Cours de Synthétiseur oriental

Les claviers ou synthétiseur oriental modernes sont, pour beaucoup, source de fascination par la multitude de son et de rythmes qui peuvent produire. Il est vrai qu’avec le synthétiseur, le musicien dispose en effet d’un véritable orchestre offrant l’accès à un univers musical riche en sonorités et en rythmes. Pour jouer le répertoire de la musique instrumentale et vocale orientale, vous devez disposer pour les cours d’un synthétiseur oriental pouvant exécuter les quarts de tons (demi-bémol et demi-dièse) notes spécifiques à l’échelle de la musique arabe. 

Notre approche pour l’apprentissage de syntéhtiseur oriental  débute par les bases de la tradition pianistique et ce, dans l’optique d’assimiler la coordination de la main droite et de la main gauche. 


Dans une seconde étape, l’élève apprend à manipuler et à connaitre les multiples sons et rythme qu’offrent le synthétiseur oriental selon le modèle. 
Au fils des cours le disciple apprendra les fonctions d’accompagnement automatique : vous jouez une mélodie à la main droite et des accords à la main gauche vous accompagnent selon le style de musique et la forme rythmique du rythme (sai’idi, dabka, malfouf, rumba, valse) 


Le professeur est là pour vous aider dans votre apprentissage. Il sera à la fois votre guide, votre conseiller, votre correcteur et votre meilleur soutien pour vous encourager dans votre progression.

Informations pratiques

Lieu de cours 

EMM PARIS

 

Type de syntéhtiseur

Korg PA 600 QT

 

Horaires

Jeudi  de 15h à 22h

 

Prix

à partir de 30 €

selon la formule

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
École des Musiques Méditerranéennes de Paris - 4 rue des Ecoles 75005 Paris - Tél : +33 01 48 56 19 79 - Email contact@emm-paris.com © EMM PARIS- Mars 2017