PARTICIPEZ À NOTRE RÉSEAU

Rejoignez notre jeune équipe et devenez l'un de nos experts. Travaillez dans un environnement de type AGILE.

L’École des Musiques méditerranéennes de Paris propose aux passionnés des rythmes et aux amoureux des percussions orientaux un cours consacré à l’apprentissage, la compréhension et le jeu des rythmes. Le rythme nous attire avec sa force magique ! Présente autour de nous. La section des percussions est une partie intégrante des différentes formations orchestrales orientales. Elle est indispensable pour toute exécution musicale, c'est le cœur de l'orchestre oriental.
les rythmes du Maghreb et les rythmes orientaux se composent par de multiples combinaisons de frappes, de claquements, de touches et de roulements, soit comme les sons bas (temps fort : Doum) soit comme les sons aigus (temps faible :Tak ) et il respire par les moments de silence (temps de silence : As). Chaque rythme vibre et sonne différemment sur les instruments de percussions comme le riq (tambourin), le bendir (daf ou mazhar), les sagattes (cymbalettes des doigts), le bongo, le tabl el baladi (el tabl el saïdi ), et sur le tabla (darbouka ou derbouka).

 

Notre enseignement est basé sur une méthode simple et bien structurée. Elle intègre l’écriture rythmique tout en gardant un équilibre entre notation et exercices de mémoire. Avec le professeur, le disciple décompose chaque rythme étudié, comprend sa structure interne et ses innombrables variations rythmiques ; toujours avec l'intention de développer chez lui le gout de la découverte et de l’improvisation.


 Tous les rythmes arabes sont cyclique ce qui nécessite une bonne tenu du tempo (Khatwa) et favorise l’ornementation du jeu pour éviter la monotonie. En effet, ces cours répondent à ces principes et l’élève-musicien apprendra avec l'expérience le choix du tempo, les différentes techniques de jeux spécifiques à son instrument ainsi que les styles d’ornementations. Sa vaste connaissance des rythmes des différentes régions géographiques lui permettra de voyager dans les traditions musicales de l’Orient. 

 

Informations pratiques

Horaires

Lundi -Mardi - Mercredi

de 14h à 22h

Samedi -Dimanche

de 11h à 18h

 

Prix *

A partir de 22€

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
École des Musiques Méditerranéennes de Paris - 4 rue des Ecoles 75005 Paris - Tél : +33 01 48 56 19 79 - Email contact@emm-paris.com © EMM PARIS- Mars 2017