témoignages

Chema Triki

Chema Triki (classe oud)

A l’EMM, l’accompagnement est garanti, Wassim ne tolère aucune erreur, et ne laisse passer aucune fausse note, l’exigence est son maître mot et le travail acharné sa méthode. Cette école est faite pour les passionnés patients ! Et n’y voyez aucun oxymore ! Il faut être passionné pour apprendre et dépasser le cadre des cours et patient car la route est des fois longue et pénible surtout avec le niveau d’exigence de Wassim! Mais le résultat est la et il procure une satisfaction et une joie uniques !

Jean-Pascal Carmignac

Jean-Pascal Carmignac (classe oud)

La pédagogie est vraiment au centre de la méthode de l'Ecole. Une vraie pédagogie qui vise plus l'assimilation et la maîtrise d'un enseignement distillé lentement mais sûrement, plutôt qu'une approche superficielle et trop rapide.

J'ai découvert cette année les cours de culture musicale et je ne peux plus concevoir l'apprentissage du oud sans cet enseignement parallèle, qui fixe les connaissances théoriques et nous amène à connaître des chants dans chaque mode. C'est une véritable immersion dans la musique.

Enfin, le fait d'être en école et de côtoyer régulièrement les autres élèves est un atout, d'abord pour le plaisir des rencontres et pour échanger sur la musique, ce qui vivifie la passion.

Aicha Bendouba

Aicha Bendouba (culture musicale arabe et oud)

La musique enseignée à l'EMM embrasse plusieurs contrées. Ce qui frappe surtout chez les élèves de l'EMM c'est le partage d'une même passion, celle de la musique et je pense qu'elle n'est possible que parce que son Directeur ainsi que ses collaborateurs arrive à la communiquer et à fédérer. Durant les cours de oud de l'EMM,  j'ai travaillé l'agilité de mon poignet, la justesse des notes qu'il faut sans cesse affiner (travail avec l'accordeur) ; le jeu du plectre et sa vélocité...l'intégration du rythme et la régularité du jeu, l'acquisition du solfège et le travail sur partitions.

Trixie Chalfoun

Trixie Chalfoun (culture musicale arabe)

L'EMM PARIS est une très belle initiative, n'ayant pas son pareil à Paris, dispense d'ne formation complète : théorie de la musique occidentale et orientale majoritairement, pratique (rythmes, chants, instruments) grâce à la qualification professionnelle des intervenants (alliant compétence et expérience pédagogiques et scéniques). Un enseignement de haut niveau, intensif, dans une ambiance très conviviale et qui vous pousse à la découverte et de l'apprentissage de la musique.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
École des Musiques Méditerranéennes de Paris - 4 rue des Ecoles 75005 Paris - Tél : +33 01 48 56 19 79 - Email contact@emm-paris.com © EMM PARIS- 2017